ACCUEIL

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Notre expérience et nos résultats !

En  10 ans, nous avons accompagné 70 lauréats réunionnais dans tous les IEP,

c’est donc une des meilleures prépa de France !

Faire carrière dans la finance internationale ou les ressources humaines. Entrer en politique ou dans la haute fonction publique. Devenir journaliste, juriste, urbaniste, avocat d’affaires, travailler à l’international dans une ONG, une ambassade, aux Nations Unies ou au Parlement européen…

Sciences-Po est certainement la seule formation supérieure en France à offrir un tel choix de carrières ! Formation de très haut niveau, diplômante à Bac+5 (dont la 2e année d’études à l’étranger dans des Universités prestigieuses de nombreux pays du monde), les Instituts d’Études Politiques sont plébiscités par les étudiants, à la Réunion comme en métropole.

Conséquence, les effectifs grimpent d’année en année : 12 000 candidats l’an dernier ont tenté l’entrée en 1e année à Sciences-Po Paris. Et plus de 11 000 ont passé le concours commun des sept IEP de province, qui offraient  1 200 places.  Et l’IEP de Bordeaux ? 4 de nos étudiants ont réussi l’année dernière le concours d’entrée!

C’est à ces trois concours très sélectifs que notre formation prépare spécifiquement depuis 2010… et nos étudiants les réussissent ! Ils se préparent bien avant les épreuves du baccalauréat, en terminale et dès la 1e, pourquoi pas ? Et à partir de la rentrée 2021, dès la seconde, une préparation inédite vous est proposé  : en 3 ans, vous aurez encore plus de chance de réussir !

Face aux chiffres, un seul constat : il est difficile  – et risqué ! – de se préparer seul à un concours aussi sélectif. Surtout quand on doit en parallèle passer le bac. Et qu’on vit à La Réunion, loin des IEP.

INSCRIPTIONS

jusqu’au 15 août (effectif limité à 25 étudiants) pour les élèves de 1e et terminale,

jusqu’au 15 octobre pour les élèves de seconde (effectif limité à 20 étudiants)

Pour en savoir plus Laissez-nous un message ou appelez-nous au 06 93 117 817.