S’inscrire

COMMENT ENTRER A SCIENCES-PO ?

Pendant l’année de Terminale, vous pouvez présenter le concours commun des sept IEP de Province https://www.reseau-scpo.fr/-integrer-un-sciences-po- : Aix (www.iep-aix.fr), Lille (iep.univ-lille2.fr), Lyon (iep.univ-lyon2.fr), Rennes (www.sciencespo-rennes.fr), Saint-Germain-en-Laye (www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr), Strasbourg (www-iep.u-strasbg.fr) et Toulouse (www.sciencespo-toulouse.fr). ou ceux de Paris (www.sciencespo.fr) ou de Bordeaux (www.sciencespobordeaux.fr).

En terminale en 2021 / 2022 ?

Vous pouvez donc entrer dès septembre 2022 à Sciences-Po.

Le coût de notre préparation au concours d’entrée est de 1 990 euros. En fonction de vos résultats et de votre motivation, vous pourrez également préparer Sciences-Po Paris et Sciences-Po Bordeaux. Et chaque année, afin d’ouvrir notre préparation à tous les milieux sociaux, des étudiants boursiers peuvent également suivre la préparation à un tarif négocié.

INSCRIPTION : L’inscription à notre préparation vous sera notifiée après étude de votre dossier d’inscription : celui-ci comprend les trois bulletins de classe de 1e, une lettre de motivation manuscrite, le règlement ainsi que la fiche d’inscription dûment  remplie Term Fiche de candidature – SP 2022

En première en 2021 / 2022 ?

Dix élèves de première au maximum peuvent également être acceptés chaque année. Ils suivent les mêmes enseignements que les élèves de terminales (donc préparent déjà leur année de Bac), sont cependant dispensés des oraux, des enseignements de spécialité… Mais cette préparation s’avère productive : en 2 ans, il est plus facile de progresser dans les attentes du concours et l’objectif d’intégrer Sciences Po en 2023 plus réalisable !

INSCRIPTION : L’inscription à notre préparation vous sera notifiée après étude de votre dossier d’inscription : celui-ci comprend les trois bulletins de classe de 2de, une lettre de motivation manuscrite, le règlement ainsi que la fiche d’inscription dûment  remplie 1e Fiche de candidature 1e – SP 2022

En Seconde en 2021 / 2022 ?

Dans la perspective d’entrer à Sciences-Po en 2024, parce que ce concours s’oriente vers la prise en compte des bulletins scolaires de lycée et surtout parce qu’il n’est pas inutile de commencer très tôt, nous mettons en place à la rentrée 2021 une préparation spécifique réservée aux élèves de Seconde. Débutant à la fin du 1er trimestre, elle se concentrera aux 2d et 3 trimestres autour de 5 modules (histoire-géographie-sciences politiques / actualité / anglais / environnement régional / positionnement personnel).

Saisissez cette opportunité !    

2nde Fiche de candidature SP 2022