Nos Résultats

Depuis 2004, les résultats de la Prépa Sciences-Po Réunion témoignent de sa réussite. Une émulation intellectuelle tout au long de l’année, un groupe de 25 candidats au maximum, un suivi 100% local et personnalisé, des profs eux-mêmes issus de Sciences-Po…

En 2018, plus de 50% de nos candidats ont réussi, ce qui fait de notre prépa l’une des meilleures de France !

Tout cela fait la différence.

Notre taux de réussite l’atteste : entre 1/3 et 3/4 de nos candidats sont admis chaque année au concours commun des IEP de province ou à Sciences-Po Paris ! Et 100 % de nos candidats ont obtenu la mention B ou TB au bac en 2019
Avec maintenant une solide expérience, notre préparation est ouverte à des candidats motivés et dynamiques, reconnus comme d’excellents élèves et sélectionnés sur dossier et lettre de motivation.

Nou la fé !

Depuis la création de la prépa, 70 de nos étudiants ont intégré un Institut d’Études Politiques ! Ces étudiants, issus d’une quinzaine de lycées différents, ce qui souligne que la motivation est donc essentielle !

En 2021, nous avons crée un groupe Linkedin ouvert à tous nos anciens lauréats, pour créer du lien entre eux, avec nos futurs étudiants avec qui ils correspondent pour les aider à préparer le concours, et enfin réfléchir ensemble aux sujets qui concernent notre île.

Depuis trois ans, des administrations, des entreprises, des associations et des collectivités territoriales font appel à nous pour trouver des stagiaires ! C’est aussi l’occasion pour vous, une fois entré à Sciences-Po, de pouvoir  faire vos stages de 1e, 2e ou 3e année à la Réunion dans des conditions intéressantes  !

En 2017, nous avons négocié des tarifs préférentiels avec CORSAIR pour que nos étudiants puissent passer les oraux des IEP avec leurs parents, et plus tard s’installer en métropole, à des conditions avantageuses !

En 2015, 10 de nos candidats ont présenté Sciences-Po Paris… et 7 de nos étudiants l’ont réussi !

En 2012, nous avons obtenu de Sciences-Po Grenoble l’organisation du seul centre délocalisé à la Réunion… et permis à nos candidats de passer ici le concours d’entrée et à plusieurs d’entre eux de le réussir !

En 2011, nous avons obtenu de Sciences-Po Paris que l’audition des candidats puisse se faire par visioconférence, permettant aux jeunes Réunionnais qui le souhaitent de passer leur oral sans quitter l’île.

En 2008, le concours commun ne pouvant plus avoir lieu à la Réunion, les candidats devaient partir en métropole. Nous avons sollicité avec succès le ministère, les IEP et les parlementaires locaux pour que les jeunes Réunionnais puissent à nouveau présenter ce concours sur place : il est désormais organisé au lycée Leconte de Lisle.

Chaque année, ce sont ainsi plusieurs étudiants issus de notre préparation qui entrent à Sciences-Po… soyez vous aussi l’un d’entre eux !