Notre préparation

Une prépa pour les étudiants de 1e et de Terminale, et dès la Seconde à partir de la rentrée 2021 !

 LA PRÉPA

Pour ceux de terminale (en prépa avec ceux de 1e), après des travaux préparatoires pendant les vacances de juillet-août, les cours débutent en septembre et se terminent en mai, y compris pendant les vacances scolaires : cinq séances d’histoire, autant en questions contemporaines et en anglais, pour préparer les questions difficiles du concours commun. Et deux séances dans chaque spécialité choisie en terminale pour que votre dossier PARCOURSUP soit le meilleur possible !

Une trentaine de cours, d’une durée de trois heures, sont organisés certains mercredi après-midi (en gros, tous les 15 jours) et durant des journées de regroupement pendant les vacances scolaires (en journée continue) ; des concours blancs en cours d’année permettent également d’évaluer nos étudiants. Chaque candidat peut compter aussi sur un suivi personnalisé :  en plus des supports de cours, des notes d’actualité et des fiches de lecture lui sont régulièrement envoyées.

Des rencontres avec des lauréats du concours qui sont passés par notre prépa sont également organisées durant l’année. Elles permettent de rassurer et surtout de stimuler nos étudiants !

Si vous souhaitez aussi présenter le concours d’entrée de Paris ou de Bordeaux, trois séances pour préparer votre dossier et cinq séances spécifiques à la préparation orale sont prévues : il suffit de prendre l’inscription complémentaire disponible sur ce site.

Notre préparation est assurée exclusivement sur Saint-Denis et à proximité de la Préfecture pour que la liaison avec l’Ouest et le Sud de l’île soit facilitée. Le covoiturage permet aux parents d’être sollicités le moins souvent possible.

Trois séances de sophrologie permettent enfin d’améliorer les performances au concours par une meilleure gestion du stress. Très appréciées par les étudiants (souvent réticents au début !-), elles deviennent chaque année d’indispensables soutiens aux épreuves écrites comme orales…. et même les parents en demandent !

Vos résultats scolaires tout au long de l’année de Première ou de Terminale ont donc toutes les chances de s’améliorer, et votre réussite au Baccalauréat avec mention garantie, comme en témoignent ceux de nos anciens étudiants.

Pour ceux de seconde, à partir de la rentrée 2021, nous mettons en place une préparation spécifique pour sensibiliser les élèves au concours, les accompagner avec cinq modules de formation de 3h, représentant 18 séances, en présentiel et à distance, qui leur permettront d’améliorer leurs résultats scolaires au lycée et de préparer ces concours dans les meilleures conditions possibles ! Le détail de cette formation est disponible sur demande au 06 93 117 817.

Sept formateurs d’expérience composent l’équipe enseignante, dont :

– Pamela T., professeure d’anglais, diplômée de Sciences politiques de l’Université de Limerick (Irlande)
– Jérôme F., professeur agrégé et docteur en histoire
– Martine N., cadre de l’enseignement, diplômée Sciences-Po Paris

et des formateurs spécialisés dans les épreuves d’option de Sciences-Po pour vous permettre de mieux préparer le concours.